Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Contraste

mercredi 17 décembre 2008

A quand la prochaine ?

Et voilà, dans quelques heures j'embarque pour la France. Dur et chouette à la fois. Déjà d'autres voyages se dessinent (Oui maman). Petit récap sur le vif
- J'ai survécu aux transports Boliviens.
- Vive le CouchSurfing ! (www.couchsurfing.com)
- Il faut que je revienne au Pérou, le temps est trop court.
- Le nouvel an à Santiago à l'air génial
- Les Chiliens sont définitivement des gens fabuleux
- Vive le voyage !
- Maintenant retour dans la jungle citadine objectif CULTURE !


Aller bonnes fêtes tout le monde et à jeudi !

PS ... Julie (de Bollivier) si tu passe par là, je te retrouve alors que je suis à 12000 bornes et c'est extraordinaire. Pas de blagues, on se voit vite !!!

lundi 3 novembre 2008

Flash Back sur mon attente au Chili

Juste un petit post pour vous mettre des jolies images de ma longue attente au Chili dans l'espoir qu'un train vienne me chercher pour aller au Pérou. J'ai eu pas mal de chance dans mon malheur puisque le jeudi matin, j'ai eu le droit à deux défilés. L'un pour souhaiter la bienvenue au printemps et le second pour mettre en valeur les costumes, danses et musiques traditionnelles du nord du Chili. En fait les traditions Andines qu'on retrouve ici en mille fois plus authentique.



Et puis pour les anti sport, un bon gâteau spécial "laisse tomber la partie de foot cette aprèm'" (ou "Aller l'OM" au choix)



Et une dernière pour les romantiques



Je précise enfin qu'en plein milieu du port de Arica, on a eu le droit à la balade des lions de mer et de mouettes en plein repas. Génial

samedi 25 octobre 2008

Parque Nacional Lauca

Nous voila dans le grand Nord, à faire des balades entre 3500 et 4500 mètres d'altitude... Mais ça vaut le coup pour voir ... mes premiers lamas !



et le lac le plus haut du Monde bien sûr... Le lago Chungara. On s'est pris un peu la grêle mais ça a rendu les lieux encore plus mystiques. Pleins de photos en poche à voir au retour



Fin de journée dans un bain de boue rouge bien chaud. Des bises réfrigérées.

PS : Tof repart jeudi vers la France et quand à moi, après plusieurs consultations au gré de nos rencontres, je file vers le Pérou. Bisouilles

lundi 20 octobre 2008

Sand boarding el desierto de Atacama

Le plus aride du monde... Autant vous dire qu'on sait pas toujours ce que ça va donner et que nos meilleurs amis sont l'eau et l'écran total... Nous voila donc partis tof et moi avec nos planches de Sand Board pour aller surfer sur les dunes de sables du désert...



Ah Que bueno !!! Maintenant, nos visages se décomposent petit à petit, bizarrement la sécheresse des lieux n'est pas très bien reçue par nos petites peaux d'Européens.



Je m'y suis mise aussi mais les photos sont bien au chaud dans l'appareil de Tof. Bien plus drôle que le ski. Ça glisse moins, du coup équilibre facile. Manque juste les remontées mécaniques... Suite : 8 heures de bus de nuit (de 22h à 6h du mat') avec un chauffeur qui nous a sorti le CD Le plus pourri de la Terre, spécial années 80. Etant placés tout devant on s'est tapé les mecs qui montent en cours de route et les nanas qui appellent leurs potes au téléphone à 4h. Mais voilà on est à Iquique et on part vers le Parque Nacional Lauca, voir les lacs de haute altitude (si les 4000m ne nous plaquent pas au sol)

jeudi 16 octobre 2008

Desert d'Atacama

Après 21h de bus de Valparaiso à San Pedro, nous sommes en ce moment dans une oasis au milieu du désert le plus aride du monde. Autant vous dire que l'eau est quelque peu rationnée mais c'est quand même super agréable. Si nous avons eu un peu peur de ce climat agressif et de l'aridité des environs, nous avons été très surpris par le paysage au coucher du Soleil et la beauté du volcan Licancabur. Photos à l'appui : (à noter qu'on s'est tapé pratiquement 60 bornes a vélo, qu'on a cru mourir et qu'on a des coups de soleil de dingo mais ça valait la peine quand même.





Des bises tout plein et bien chaudes

Valapraiso

Tof est arrive sain et sauf et very happy d'être au chili. Valapraiso est une galerie d'art géante avec des graffitis partout et de véritables artistes. Première coupe de vin chilien, petit tour en funiculaire et pas mal de marche.







Isla Negra et Couch Surfers

Avec les amis couch surfers, nous sommes allés visiter la maison de Pablo Neruda la plus célèbre, en forme de bateau et ou il est enterré avec sa dernière femme. Dans une tombe en forme de bateau... face a l’océan pacifique. Une vue imprenable. A savoir que Pablo est mort quelques jours après le coup d’état de Pinochet. Moment plein d’émotions et de nostalgie pour les Chiliens.



Nous avons termine autour d'une bonne petite bière.



jeudi 9 octobre 2008

Juste deux choses a dire

D'abord je crois bien que j'ai vu la plus belle chose possible : l'apparition de la cordillère des Andes au petit matin depuis l'avion. Posée comme une reine au milieu du continent... Franchement pas descriptible en fait.



La deuxième chose c'est que je sais que ça fait un jour que je suis la et je ne dois pas faire de généralités mais... les Chiliens sont hallucinants, trop gentils, trop bons, galants, généreux, souriants... J'en reviens pas. Je sais pas mais la je dors chez Majid (car Carlos avait encore deux brésiliennes couchsurfeuses hier et il m'a mise chez son pote) et les mecs sont d'une gentillesse incroyable. Du style, Majid se lève pour aller travailler, il me réveille : il m'a fait un plan me conseillant des supers endroits, me prête son vélo, blabla je sais pas comment dire, ils sont géniaux. Bisous a tous