C'est qu'on pourrait se poser des questions dites donc !!!...

Et bien sachez que j'ai rarement été autant sous pression. C'est dur, très dur, mais qu'est ce que c'est épanouissant aussi !!! La Culture est ce qui fait d'une journée de travail, une journée de vie... Mais il faut tenir le choc!

Nous avons passé plusieurs semaines à préparer la venue du groupe Mystère Trio. Comme son nom l'indique, c'est un...? un...? Trio oui bravo! Un trio de jazz du monde venu dans le cadre du Festival International de Jazz pour être plus précise.



Et non seulement ils font de la bonne musique mais en plus ils sont supers sympas! Cinq gars qui se retrouvent parachutés en Amérique Latine pour une tournée d'un mois et avec qui nous avons passés des moments merveilleux.



Tout d'abord, le dimanche soir après leur arrivée nous nous sommes retrouvés chez notre directeur avec de la musique à fond et du bon vin qui nous attendait. Rencontre avec les zicos puis visite de la maison absolument merveilleuse, du boss.

Ensuite, direction dans une maison perchée en haut d'une montagne avec une vue incroyable sur la ville de nuit. Elle semble bien plus paisible comme ça! Nous avons passés un bon moment à profiter de cette jolie vue puis nous avons fait un peu de musique et sommes allés nous coucher vers 2h du matin.



Lundi, journée avec Mystère Trio dans la salle pour la balance et tous les petites choses techniques. Concert le soir (génial) et dodo parce qu'on étaient tous morts.

Mardi soir concert à Antigua, en plein air devant une ruine, ce qui donnait une toute autre ambiance à l’événement.



Et puis, les musiciens partant le lendemain, nous avons passés le reste de la nuit dans une petit resto et fait de la musique jusqu'à 3h du matin. Moment exceptionnel ou nous avons vraiment crée des liens avec le groupe dont nous avons eu du mal à nous séparer le lendemain.

Deux guitares, un cajon, des verres à pieds et des fourchettes, quelques voix et des clappements de mains et nous voila sur les routes du boeuf musical inoubliable. La fête aurait pu ne jamais s'arrêter mais elle a bien du prendre fin et nous sommes revenus sur la Ciudad. Mystère Trio nous a fait passer de supers moments et pour ça ce travail me plaît.

Malgré tout cela reste dur parce qu'on s'y attache à ces artistes!



Mais l'éphémère est roi. A présent, nous préparons un tour du Petèn dans le Nord du Guatemala pendant deux semaines et l'ascension du volcan Pacaya (encore en activité). De gros bisous à tous amigos!