Jon, un barcelonais routard rencontré à Linvingstone, vient de passer deux jours à la maison. Son objectif premier était de faire réparer son appareil photo dans la capitale. Jon est parti de Mexico il y a 2 mois et compte arriver en Argentine dans 2 mois. Et ce jeune homme prend de très jolies photos et en parle de manière vraiment passionnée. Comme il me restait quelques jours de vacances, nous sommes partis nous balader dans la Ciudad pour voir un peu.

Nous sommes donc allés au marché pour voir la grande animation du dimanche après midi. Un régal ! Etant les seuls étrangers de la place centrale nous nous sommes vite fais remarqués. Plusieurs payasos (clowns) en plein one man show ont fait de nous le clou du spectacle.



Le dernier que nous avons rencontré, plus un humoriste dangereusement engagé, a même été jusqu'à faire tout son show avec comme actrice principale... : la jeune française perdue !!!

Quelle rigolade! J'ai du assurer en m’empêchant de rire du début à la fin! Mais c'était un moment exceptionnel que je n'avais pas encore vécu ici! Tout le monde riait de bon cœur et profitait du Soleil dominical.

Du coup j'ai eu le droit à des bisous et j'ai même été portée jusqu'à ma place après le spectacle! Nous avons ensuite continué de nous balader dans cette ville si étrange. Jon a voulu aller à la découverte des zones craignos pour voir des mareros (les gangs tatoués qui sont pas bien sympatoches). Bonne journée de dimanche dans une ville que je m'approprie peu à peu... Du coup avec Jon on a fait de la photo et on a parlé image jusqu'à pas d'heure!

Pour les amoureux de l'Espagne (j'en distingue quelques uns dans le public...Oui toi là!), rendez vous pour faire la fiesta dans les rues Barcelonaises en septembre ! Nos vemos!