Bon d'accord, on passe notre temps à bosser mais franchement, quel beau travail!!! Deux Dj sont arrivés de France spécialement pour rencontrer les artistes du Guatemala : une semaine de résidence à l'Alliance Française et une création à la clé. Fernando Sheel (Chant, accordéon <-- lui je l'aime), Magda Angelica (Chanteuse atypique), Rose (Saxo), Jacobo Niestche (Trompette), Juan Pablo Penedo (Basse), Baldonero y Estuardo (Guitare), Lénine (Percussions), Manuel (Chant), ... Bref, un mélange qui tabasse et une ambiance vraiment agréable ! Ne vous inquiétez pas, je ramène du son et des photos. Je suis en train de leur acheter tous leurs albums.
Du coup, comme nous bénéficions de la présence des 2 DJ français, nous avons commencé par faire une soirée avec 6 DJ (Guaté, France, Mexique) où 250 personnes ont passé la soirée à danser comme des dingues (dont moi au passage) malgré le lieu super feo (laid, glauque à souhait) !!! Avec Juan Pablo, qui nous a fait du Dub en début de soirée, Baldonero et Marion, déchaînage total !!!





Repos le lendemain + course des derniers cadeaux (niark nirak). Puis rebelote le vendredi soir avec la création résultant de la résidence. Résultat ? Top ! Une expérience géniale pour nous tous qui s'est terminée dans un théâtre et un mélange des genres qui nous a laissé par terre. Nous avons fini par échouer à 18 au restau et à se marrer de tous les gros flip qu'on s'est pris sur l'organisation.

Au final, une soirée à parler musique et à bien apprécier ce que nous avions fais tous ensemble. Frinchemin j'vous le dis, c'était un joli moment que j'ai passé là !





Dans l'ordre de gauche à droite : Jacobo, Rose, Baldo, Lénine, Jeff Sharel, DJ Oil, Magda, Fernando, Juan Pablo et Estuardo.

Mais voilou, je rentre dans ma dernière semaine de présence ici. Amandine arrive dans une semaine, direction Mexique (Et là je dis YOUPI!) !!! C'est parti pour parcourir les routes pendant 2 mois entre Cuba, Chiapas, Bélize, Honduras, Guatemala et ... France!

Miles de abrazos.