Après avoir passé une semaine seule à déambuler dans la Havanne, j'ai retrouvé "papamaman" pour des vacances plus mobiles. Direction Trinidad, ville coloniale magnifique mais bien plus pauvre. Tous les cubains que nous croisons nous demande du savon, de l'argent, ou encore des vetements.



Une vieille dame me demande si je n'ai pas un bijou ou autre car elle n'a aucun moyen d'offrir quoique ce soit à sa jeune adolescente... Un vieux bonhomme balade son coq et fait payer les photos aux touristes (par principe je suis restée discrète et lui ai donné sa pièce sans qu'il sache que j'avais pris une photo, ça me met mal à l'aise... :))



Plages magnifiques au passage...

Ensuite, ce fut pelerinage vers la ville ou dort le Che : Santa Clara. Moment génial aussi dans une ville vraiment superbe. Je me suis même dis que je vivrais bien dans ce genre de ville. Beaucoup d'étudiants et la fête à toute heure du jour ou de la nuit.

Nous terminons par les plages magnifiques sur la côte ou je me suis inévitablement chopé un terribe coup de soleil sur le ventre : très joli...



Au final, retour sur la Havanne seule pour une ultime soirée en compagnie de Jordanis, un cubain qui souhaite que ma dernière soirée à Cuba soit tip top : sortie dans un bar de la Habana vieja, groupe de salsa y bolero, Chacha, quelques pas de danse, promenade sur le Malecon et au lit pour retourner au Guaté le lendemain. Ya!