Hola la smala ! Le lac Titicaca... C'était une de mes rêves et je suis bien heureuse d'être passée par là. Arrivée à Copacabana, je suis partie très vite de cette ville de touristes pour aller sur la Isla del Sol pour me faire un petit trek.



Le départ au nord de l'île est gentillou mais après ça monte sacrément et laissez moi vous dire qu'à 4000m d'altitude c'est pas de la tarte... Mais bon, j'ai fait mes 3h30 de marche vers le Sud avec quelques montées bien senties et des paysages hallucinants. Notamment, en arrivant dans le bled de Yumani, on peut voir en face des montagnes enneigées qui changent de couleurs avec le coucher du Soleil.

"Photographers don't do justice" me dit une touriste en passant pendant que je regardais le Soleil tomber sur les montagnes. Nous ne sommes que 3 ou 4 à être restés dormir sur l'île, une expérience incroyable. Les gens parlent peu espagnol et vivent totalement en recul du monde moderne... Les escaliers de l'inca (une centaine de marches) sont monnaie courante pour eux...



L'île en elle même a des allures de Grèce et les forêts d'eucalyptus embaument l'air... Enfin bon, un endroit idyllique.



Moins idyllique est le passage au Pérou. La frontière se passe à pied à Yunguyo et le bus de nuit, même si il est agréable, arrive à 4h du mat' à Cuzco, ville la plus chère du pays. Et évidemment que m'arrive t'il ? je suis malade, donc clouée au lit ou sur les toilettes, à essayer de dormir... Aujourd'hui donc repos, demain, cherchage de "comment qu'on va à Macchu Picchu pour moins de 100 dollars" et après demain, trek vers les ruines les plus célèbres du monde.