Chiang Mai est une ville ultra reposante. Dès notre arrivée, nous avons réservé un trek de 3 jours/2 nuits dans les montagnes environnantes avec un groupe de 7 touristes et un guide ultra recommandé. Avant de partir pour cette aventure, nous avions donc deux jours pour nous balader dans Chiang Mai, où l'on trouve plus de 300 temples et une ambiance vraiment plus agréable que le Sud.

Bref, étant donné qu'on venait de se taper 42 heures de voyages entre Ko Lanta et Chiang Mai, on en a pas mal profité pour dormir et se détendre.

Et rien de mieux pour ça que l'ambiance des temples.

Une fois nos épaules et nos genoux couverts, nous avons pu entrer dans le temple, et je vous laisse imaginer les heures de contemplation devant les bouddha géants et autres cérémonies, prières, saluts...) Le silence et la sérénité étaient bienvenus ! Aujourd'hui nous pensons aller discuter avec de jeunes apprentis moines pour apprendre un peu plus de choses sur le bouddhisme et le mode de vie des moines.

Autre ambiance, celles des marchés de jour, de nuit, marchés aux fleurs, étals de soie et .... divers choix de piments, fruits séchés, et vers de terre pour le repas du soir...


 FLEURS VS VER

Les marchés restent quand même lieux de découvertes inimitables. Odeurs et étals impressionnants où je me demande longuement si cela se mange, se fume ou sert pour les prières... Préparez vous à tester mes achats à mon retour :)