Oh purée !!!

C'est une ville de fou... On arrive, on prend le skytrain, le métro, le bus, le tuk tuk, pour arriver dans la rue des hôtels à petits budget et là... On dirait une Full Moon Party en plein centre ville... 2 milliards de touristes, de la musique à fond partout, des prix trois fois plus chers et des propositions en tout genre : se faire tailler un costume sur mesure ? possible... Fish spa ? possible... 10 Bath les 2h de Tuk Tuk ? possible... Manger Mac DO ? possible... Manger des insectes grillés ? possible... voir une partie de ping pong ? possible...

RAH ! On file direct après avoir déposé nos sacs a l’hôtel, direction Chinatown et ses alentours. Nouveau moyen de transport proposé, les ferry boat ou taxi-bateau qui traversent le fleuve. Cette ville est dingue. Dans le même quartier, on croise une église, un temple bouddhiste, une mosquée, le Hilton et le petit thaï qui va pêcher son repas du soir au pied du Shératon...

On profite de la balade pour visiter le temple Wat Pho (premier temple dont l’entrée est payante) pour voir le Bouddha couché de 46m de long. Impressionnant malgré les hordes de touristes et les 18 classes de collèges qui viennent justement faire comme nous ce jour là.

A défaut d'avoir réussi à faire rentrer les 46m de Bouddha dans mon appareil photo, je vous mets une autre image, celle-ci avec 46 Bouddhas. Une fois loin du grand monsieur en effet, le temple était vraiment magnifique et bizarrement les touristes n'allaient pas au-delà des 46m... Tant mieux pour nous.

Et pour l'image drôle du jour, dans le métro :

J'ai aussi une histoire drôle a raconter : nous sommes partis comme prévu dimanche soir vers l’aéroport pour que Caroline puisse prendre son avion... Oh Mazette ! on commence à s'engueuler avec la nénette de l'accueil qui nous dit que c'est tout FULL FULL FULL .... Mais putain on a notre billet d'avion !!! Oui mais votre avion il partait hier soir.

...

...

Et oui.... Ça devait bien arriver un jour. Nous sommes donc rentrés tous penauds et Caroline pars vraiment ce soir pour arriver demain en fin de journée.

Bisous