Les voyages en train sont définitivement ce que je préfère en Inde. Mais apparemment plus compliqués que mon dernier voyage : tous les trains sont full 10 jours à l'avance ! Nous avons démarré la nuit dans le train au pied des chiottes mais heureusement, Rajesh, un jeune indien nous a repéré, on a du lui faire pit' avec nos sac en guise de lit devant la porte du wagon. Il lui restait 1 couchette non occupée qu'il nous a invités à partager.

Arrivés à 5h du matin à Johdpur, on se pointe dans une auberge au sommet de la ville. En fond, les chants de l'Immam depuis la mosquée. J'ai l'impression d'être dans un film de Tony Gatlif. L'atmosphère diffusée par les chants et le soleil qui se lève sur cette ville totalement bleue me saute au visage. Je n'aurais jamais pensé trouver cette ambiance en Inde. 

Je tombe immédiatement sous le charme de Jodhpur. Tous les soirs, les gamins de la ville sortent sur les toits et font du cerf volant (l'occasion de vous inviter à regarder le film Les cerfs volants de Kaboul), toujours cette ambiance de film. Comme l'auberge domine les toits, je passe des heures en fin de journée à juste me remplir de cette atmosphère fascinante. Je suis transportée par cet endroit. Un petit nous apprend à fabriquer un cerf volant que nous aurons du mal à faire voler mais dont nous sommes fiers.


DSC_0041.jpg

DSC_0045.jpg

Nous nous baladons dans les ruelles, dans le marché, je sens enfin l'Inde et surtout le pouvoir du Rajasthan tel que je l'imaginais. On croise un collectionneur de billets, une vache qui met bas, des petits qui achètent de quoi fabriquer un cerf volant, ça sent l'encens et la pisse, c'est bruyant comme pas possible et de retour à l'auberge, la mosquée et les cris des enfants qui jouent sont de retour. 

DSC_0121.jpg

DSC_0107.jpg

Au dessus de nous, depuis la chambre, nous voyons le fort de Mehrangarh, complètement hallucinant, taillé à même la roche. Visite oblige voici quelques images de l'intérieur. Ça parlera mieux qu'un blabla même si les photos ne rendent pas justice à ce monument. Notez que le dernier Batman a été en partie tourné dans ce fort (!). S'y balader donne en tout cas l'occasion de se croire à l'époque des empereurs, des tsars et des harems...

DSC_0054.jpg

DSC_0067.jpg

DSC_0077.jpg

DSC_0095.jpg

Nous restons presque 4 jours à Jodhpur. Et tout notre programme change totalement car aucun train ne part où on veut. Ils sont tous pleins et on est en train de se dire qu'on va accepter l'idée de se laisser porter par l'Inde et de la laisser choisir à notre place. Il semblerait que ce soit le seul choix que nous ayons si on veut que les choses se fassent en douceur.

Note : Je vous recommande fortement l'auberge Hill View Valley, tous des amours et l'atmosphère rêvée pour profiter de Jodhpur au maximum. Et en plus vous pourrez jouer à la carambole.