C'est le genre de nom dont je rêve depuis toujours. Et m'y voici, entre les plantations de thé et les temples bouddhistes.

Darjeeling, c'est un peu la station balnéaire des Indiens, comme ça l'était d'ailleurs pour les colons. Il fait frais, il fait bon, l'atmosphère est apaisée et nonchalante, une véritable ville de vacance et de repos.

DSC_0594.jpg

Nous passons nos 10 derniers jours entre Darjeeling et le Sikkim. On est trop bien ici. Quelques séances de méditation dans le temple qui surplombe la ville nous font apprécier le temps qui passe. Tout porte à se recueillir, à se reposer, à penser, à rêver, à se balader. Il n'y a rien à faire, on boit des litres de thé, on admire l'Himalaya et rien d'autre...

DSC_0530.jpg

DSC_0529.jpg

Nous faisons étape dans les petits villages du Sikkim. Là non plus rien... Pas un touriste, juste des montagnes et de fabuleuses personnes qui nous accueillent. On mange des Momos et malgré ma tukpa à base de gras de porc qui m'a plaquée 2 jours au lit, je kiffe le paysage et l'ambiance. Quelques enfants deviennent mes nouveaux amis le temps de quelques photos et d'une ballade sous la pluie.

DSC_0543.jpg

IMG_20120826_071949.jpg