J'ai découvert ces derniers jours parmi les plus belles îles que j'ai pu voir. Maré, qui fait partie des îles Loyautés en Nouvelle Calédonie est une véritable beauté, encore très sauvage et où le calme règne sans la moindre fausse note. Même la journée de pluie non stop le premier jour et les crabes qui t'attaquent la nuit dans ton lit, rien n'est venu gâcher le bonheur d'être là. 

DSC_0889.jpg

En passant devant les criques en bord de route, nous croisons des dauphins qui sautent dans la baie ! Difficile de partager la magie (et désolée pas de photos, je n'en ai profité que pour moi :) )

Maré a des allures de Thaïlande avec ses gros rochers qui bordent les différentes baies et le mélange de cocotier et de pins colonaires est une merveille. 

DSC_0922.jpg

La Nouvelle Calédonie est une étrange île, où l'on sent à la fois les tensions entre les communautés, mais où pourtant les gens se saluent et sont aussi chaleureux que les africains. Accueillies chez les gens pour partager un bougna ou simplement une discussion sur l'indépendance du pays, nous ne cessons d'apprendre sur les philosophies et les valeurs qui règnent chez les kanakes. 

Alors que Nouméa est appelée "La Blanche", les îles Loyautés sont réellement au centre de la culture Kanake. C'est là qu'on y parle les différentes langues, qu'on y entretient les différentes coutumes, et qu'on y accueille le mieux les visiteurs. 

Nous partons pour un tour de la grande terre avant notre grand départ. Bisous, bonne année et surtout prenez soin de vous. 

Love & Dream

DSC_0919.jpg