Je m'emmêle les pinceaux avec tous ces noms en W-WH... !

Entre Taupo et Tongariro, nous marquons l'arrêt à Wai-O-Tapu pour visiter l'endroit où l'activité volcanique de la NZ est parmi les plus fortes. On connait tous la photo de Yann Arthus Bertrand !

Qui veut des arcs en ciel en trouvera ici. L'odeur d’œuf pourri nous poursuit mais ça vaut le coup et nous sommes sous la pluie mais c'est encore plus magique. A commencer par la "palette de l'artiste" (tu m'étonnes).

wai_o_tapu_3.jpg

Au fond, la partie fumante, c'est la "piscine de champagne". En fait c'est un peu une sorte d'eau pétillante, qui m'a fait rêver toute la nuit d'un bain de champagne. Aussi beau à écouter qu'à regarder :

wai_o_tapu_2.jpg

P1030450.jpg

La ballade dure presque 2h et nous donne un bel aperçu de tout ce que peut signifier un volcan, jusqu'au piscines de boue bouillonnantes qui donnent super envie (mais mieux vaut éviter je pense le nettoyage par le vide). 

P1030464.jpg

Clou du spectacle, alors que nous pensions en avoir pris plein les yeux :

wai_o_tapu.jpg

Promis j'ai juste refait les niveaux car avec la pluie c'était un peu plat. Mais la photo ne reflète même pas à quel point le lac est fluo ! C'est donc bouche bée que nous avons regagné le van pour aller vers le Tongariro National Park (le Mordor) pour notre trek de 3 jours.