Nous avons bien pris le temps de nous reposer de nos 50 bornes de marche dans le Tongariro en passant 2 nuits à Okahune. Lessive, douches chaudes, repas dignes de ce nom, et redécollage pour le Sud, cette fois nous passons sur la côte Est pour se balader dans les vignes du Wairapapa. Le temps n'est pas vraiment là pour nous aider mais nous nous offrons quand même une dégustation de vins du vignoble de Ata Rangi. 

Chardonnay, Pinot, Syrah... Conclusion, la France reste la grande gagnante en terme de fabrication de vin. 

Comme depuis le début du trip, on se sent comme dans un film en permanence ici. Tout est tellement propre (les kiwis doivent être champion du monde de tondage de gazon !). Mêmes les plus petites villes sont dignes d'un décor de film. 

IMG_20150318_164711.jpg

Nous avons booké le ferry pour traverser vers le Sud mardi. Nous sommes donc à deux pas de Wellington, ville que j'ai envie de découvrir depuis le début du trip. Détour obligé par le Cap Palliser, pointe de l'extrême Sud de l'île du Nord. 

Arrivés là après 20 bornes de gravel road, plus que jamais c'est le bout du monde. Nous traversons le village de pêcheurs de Ngawi pour arriver au phare, dans un décor de mer déchaînée et de plages de sable noir. 

250 marches nous mènent au pied du phare (j'en ai encore des courbatures aux cuisses) mais c'est le paysage qui nous coupe le souffle. 

P1030605.jpg

PANO_20150320_122929.jpg

En redescendant, rencontre avec une colonie de phoques tranquillement calée sur les rochers. Une première pour moi. En m'approchant un peu trop, j'ai réalisé que non, ce n'est pas un gentil animal de compagnie. Attention l’agressivité de la bête ! 

P1030642.jpg

Cette fois ci nous avons une magnifique journée et on crève de chaud dans notre van qui chauffe aussi pas mal. 

IMG_20150320_115349.jpg

Redémarrage pour Wellington où nous arrivons vers 17h sur un parking gratuit où le camping est autorisé. Un ranger vient gentiment vérifier nos intentions et nous sommes parés pour affronter la city après 2 semaines de vadrouille au milieu de nulle part. 

Wellington est une ville hyper vallonnée et dont l'ambiance me rappelle un peu Marseille. En plus anglais dirais-je :)

Petit tour en Cable Car (sinon trop dur de monter au parc botanique) et visite du jardin. Les kiwis de Wellington sont tous équipés de petits cable car privés pour monter chez eux, dans leur magnifiques villas (ici pas d'immeubles pour entasser les gens, mais des maisons partout). 

IMG_20150321_100332.jpg

Le soir nous faisons un peu la fête, un peu de shopping, un peu de cinéma, et quelques dégustations de bières artisanales et de vins. L'île du sud nous attend et Tof se rapproche du départ. 

To be continued. 

Love & Dream

IMG_20150320_184910.jpg

IMG_20150318_173327.jpg