Nous sommes toujours dans l'espèce de micro climat qui opère dans le Sud de l'île. Jusque là, pas trop de froid ni de pluie, mais plutôt du super temps et du grand soleil. 

Ce qui est parfait pour notre arrivée dans la péninsule de Banks qui mérite sérieusement des belles lumières pour profiter des points de vue de tarés. 

banks3.jpg

C'est donc une péninsule et traverser les routes étroites et vallonées nous rappelle un peu la Bay of Islands (dans le Nord). C'est sublime et complètement hors du temps. 

A Akaroa, la principale ville de la péninsule, on trouve pas mal de traces de la France, genre boulangerie, fromagerie, cimetière français et quelques drapeaux. Il faudrait relire l'histoire mais étant donné que la Nouvelle Zélande a failli être française à quelques jours près, ce n'est pas vraiment étonnant. 

banks_4.jpg

Du coup, nous avons surtout flâné et profité du soleil et des paysages, étant donné que Tof est sur ses derniers jours de voyage. 

banks_1.jpg

Il nous faudra ensuite trouver un petit job sur place, à Christchurch, pour assurer les prochaines semaines de voyages. 

Je suis en train de voir pour filer vers l'Australie courant juin, retrouver mon Max et mon Mims là bas et festoyer sévère avant de rentrer. Peut être même prospecter les opportunités que l'ont pourrait saisir pour y revenir. 

Prochaines escales, les plus belles certainement, la West Coast, l'Otago, les glaciers, les Milford Sounds....... BOUYAKA !

banks2.jpg