J'avais vu quelques photos du lac Matheson et c'était une des étapes que je ne voulais surtout pas manquer. Après la balade vers le Franz Josef, nous découvrons que le tour du lac (qui se trouve 30 bornes plus bas, au pied du Fox glacier) se fait en 1h30. Il fait un super temps, Bingo !

lacmatheson2.jpg

lacmatheson3.jpg

Le charme de la balade : les montagnes qui se reflètent dans le lac. 1h30 de pur bonheur. C'est sublime à chaque pas. J'aurais aimé que ça ne s'arrête jamais.

lacmatheson4.jpg

lacmatheson1.jpg

Mais ça se termine évidemment. 

Nous prenons la Gillepsie beach road pour rejoindre le camping gratuit. La journée des paysages de dingue n'est pas finie !

12km de gravel road hyper étroite et nous arrivons sur le spot de MA-LADE. 

D'un côté, les montagnes enneigées rouges (car le soleil se couche), de l'autre côté une plage de galets gigantesque et une mer déchaînée. 

gillepsiebeach3.jpg

gillepsiebeach1.jpg

gillepsiebeach2.jpg

Quelques autres campeurs mais pas une lumière, ciel étoilé attention. 

La journée n'a été que souffle coupé. Nous sommes dans la vraie Nouvelle Zélande des paysages à perte de vue. Il fait froid mais on est récompensées bien largement. 

Nous ne croisons que très peu d'habitations, quelques maisons de luxe, quelques fermes, des mini-hameaux, et puis des champs et les montagnes au fond. "Photograph don't do justice", impossible de rendre ce que nous voyons. 

Bref une journée comme tu les voudrais toutes.