Après avoir tranquillement descendu la côte ouest, nous sommes arrivées à Wanaka, chez notre nouveau couch surfer, Brent. Sa maison (à Albert Town) est un endroit paradisiaque qui me donne l'impression d'être dans un film (sentiment que j'ai très souvent en NZ). Toute en bois, dans une mini forêt, les oiseaux le matin, le lac en contrebas, le salon avec le poële à bois et Brent qui est à fond de nature, grimpe, marche, ski...

Je tente d'organiser les quelques jours qui viennent pour aller dans le Sud, mais je prends mon temps parce que les soirées et les balades s'enchaînent et je suis bien ici. 

Flavia et Julie sont descendues ensemble de Christchurch et on se fait une journée filles au top : brunch, Wastebusters, Puzzling World, et soirée en ville. 

P1040383.JPG

Après avoir calé ma semaine de trip dans le Sud, je décolle samedi matin pour Queenstown, la fameuse vile de la fête et des sports extrêmes. Brent me dépose sur la route et je lève le pouce pour me faire emmener. Petit moment de stress car en 15 minutes je vois passer 3 voitures et demi... Finalement, Jamie, un ranger du DOC me fait jumper dans son 4x4 et m'emmène pour Queenstown. Encore une fois la route est fabuleuse et la rencontre avec Jamie super chouette. Il a bossé 6 mois aux Seychelles donc la discussion va bon train. 

queenstown0.jpg

N'allant pas à Queenstown même (le mec bosse dans les Milford Sounds) il me dépose à un croisement où je monte dans la voiture d'un jeune Australien pour faire les 10 bornes qui me séparent du centre ville. 

Queenstown est réputée pour ses  grosses fêtes arrosées et en effet, il n'y a que des jeunes étrangers qui bossent (ou se préparent à bosser pour la saison de ski) qui semblent avoir une bonne gueule de bois de la veille. C'est l'automne et il fait super beau.  

queenstown7.jpg

queenstown6.jpg

La ville est sublime, aménagée autour d'un lac turquoise (les eaux viennent des montagnes donc hyper claires) et entourée de montagnes et de forêts. Je passe l'après midi dans un parc magnifique à me balader le long du lac. 

queenstown4.jpg

queenstown3.jpg

queenstown2.jpg

queenstown1.jpg

Dans mon dortoir de 6 personnes, il y 3 chiliens avec qui je papote. Ça ne me dépayse pas trop de l'Argentine à Christchurch. 

Demain décollage pour une journée de trip dans les Milford Sounds, peut être l'un des endroits les plus beaux du monde. Je devrais avoir un temps merdique mais je m'y suis préparée et il paraît que c'est magique, même sous la pluie. 

queenstown5.jpg