Je suis arrivée à Melaka après presque 24h de voyage. Avion + train + bus. Rencontre avec Vanessa, française en voyage depuis 6 mois, qui m'emmène dans sa guesthouse. Jalan jalan, dans Chinatown -> je recommande fortement. Sam, le tenancier, est un vrai bonheur.

Ça y est j'ai les pieds dans mon voyage et une fatigue de dingue. Je suis partie avec quelques angoisses sur le cœur. Mais surprise en arrivant, dans le quartier chinois, c'est la fête des "hungry ghosts" !

P1010960.JPG

Papiers d'or, fausse monnaie, papiers de riz... Ils font de grands feux dans la rue pour satisfaire les "fantômes pas contents". Je me dis que quelques unes de mes angoisses s'envolent en fumée avec ces feux. 

P1010954.JPG

Melaka est une ville super zen, ça change de l'Inde et ça fait du bien. Pour un premier aperçu de la Malaisie, ça m'a l'air pas mal. Chinatown, little India, ... Les villes ont l'air toutes organisées comme ça. Et au chant de l'imam se mêlent les encens des temples bouddhistes et les cloches chinoises.

P1010979.JPG

P1010984.JPG

J'aimerais mettre quelques images mais pas de possibilités de les sortir de mon appareil... J'ai oublié mon câble benête que je suis... Des que possible, promis ! (Ça y est, problème résolu)

En attendant je savoure le dépaysement, et je prépare mon circuit. Demain en direction de Pékan à l'Ouest, 7h de trajet, et de fortes chances de n'avoir accès à internet qu'à l'étape suivante, dans quelques jours.

Direction la jungle, les tigres, la rivière et les sangsues... BOUYAKA !

Love

Ma chanson du jour : http://youtu.be/kETIVVGKZ2M

P1010974.JPG